Preview de Unreal sur Amiga dans le numéro 21 de generation 4

Déjà présenté en preview dans le numéro 18 de Génération 4. Il a depuis considérablement évolué et nous sommes en mesure de vous en montrer plus encore.

L'histoire d'Unreal commença il y a de nombreuses années, avec un personnage appelé le Dormeur. A l'origine de toutes les vies et comme de coutume, à chaque fois qu'il ouvrait un oeil, il envoyait son fidèle serviteur (dénomé Fragor) dans la plus lointaine contrée appelée Unreal, afin d'y créer la vie. Fragor partit donc sur le champ avec les neuf oeufs de vies: les quatre éléments que sont l'eau, la terre, le feu et l'air, plus deux grands gardiens et deux garde-fous. Le rôle de ces derniers consistant à maintenir l'équilibre entre le bien et le mal. Arrivant dans la région d'Unreal, Fragor fut heurté de plein fouet par une comète géante. Toutes les forces qu'il détenait furent alors dispersées en millions de petites particules incontrôlées. Celles-ci se répandirent sur pratiquement toute la surface de la planète d'Unreal, de la manière la plus anarchique qui soit, et le monde d'Unreal connut alors le chaos!

Une guerre terrible s'engaga entre les deux gardiens luttant chacun pour le pouvoir. Mais un des oeufs, tombé dans une vallée perdue, échappa au contrôle de ces derniers. Autour de celui-ci la vie se développa, engendrant une race barbare mais néanmoins paisible, insoumise au règne absolu des deux grands guerriers. Un couple, Isolde et Targan, se prit d'amitié pour un dragon de cuivre (défenseur des justes et des opprimés) venant se reposer près de leur village. Mais un jour où le dragon ne vint pas, Isolde monta sur le plus haut sommet de la vallée et l'appela durant 3 jours et 3 nuits. Ces cris parvinrent à un des serviteurs du grand gardien suprême. Ce dernier l'enleva et la ramena à son maître qui, devant tant de beauté, décida d'en faire sa femme. Au bruit de ces alarmantes nouvelles, le dragon de cuivre s'empressa de prévenir Targan. Réalisant qu'il était à l'origine des malheurs de Targan, il jura de l'aider et de tout tenter afin de délivrer Isolde. Le dragon de cuivre emmena donc Targan chez un vieux magicien, qui n'était autre qu'un des grands gardiens, celui-ci lui prodigua quelques conseils et lui confia l'épée changeante. Cette épée nécessite le ramassage de cristaux disséminés tout au long du chemin, issus de la collision de Fragor et de la comète.

Si le scénario d'Unreal reste classique, sa réalisation en revanche est des plus exceptionnelles. Composé de deux phases bien distinctes, c'est sans doute le plus beau jeu, au niveau des graphismes, jamais réalisé sur Amiga. Les phases en 2D sont proprement somptueuses. Mais les parties en 3D ne sont pas en reste. Même si les graphismes sont moins beaux, la vitesse et la fluidité de l'animation sont réellement fantastiques.

N'allez surtout pas croire que le jeu se résume simplement à avancer et à frapper sur tout ce qui bouge, sans se poser de questions, les programmeurs d'Unreal ont inclus de nombreuses trouvailles et de très nombreux pièges.
Pour vous mettre l'eau à la bouche, nous vous présentons en exclusivité de nouveaux décors d'Unreal, ils parlent d'eux-mêmes!
Si tout se passe bien, test dans le prochain numéro.