Vous voici transporté à une époque lointaine dans le pays enchanté de Tuvania. Les 40 objets magiques qui assuraient la paix dans ce royaume ont été volé par Kaos. Un seul habitant accepte de vous aider à retrouver ces objets, c'est Garvan le dragon. Vous voilà partis tous les deux. Vous êtes juché sur le dos du dragon pour parcourir les 5 territoires où sont cachés les artifacts à retrouver et à remettre en place. Mais les serviteurs de Kaos veillent, et ils feront tout pour vous détruire. Heureusement le fidèle Garvan crachera toutes les flammes de son corps pour vous défendre.
Oh qu'il est beau ce jeu! Cette fois-ci, on a remplacé le sempiternel vaisseau cosmique par un superbe dragon, et au lieu de tirer avec le laser, on crache des flammes. C'est très bien fait, et c'est un jeu où il y a un but, ce qui n'est pas toujours le cas dans les jeux où l'on tire sur tout ce qui bouge. Le scrolling est très fluide, et comme je le disais précédemment, le graphisme est de très bonne qualité. En plus, ça parle...
Quand je vois des jeux gâchés, ça m'attriste! Le scénario du style aventure-arcade est intéressant, le graphisme est correct, et ce n'est pas tous les jours qu'on a l'occasion de chevaucher un dragon. Alors, le hic! C'est que les concepteurs de DragonScape ne sont pas des joueurs, sinon ils auraient vite remarqué que leur logiciel est injouable. L'action se déroule dans un écran trop réduit pour qu'on puisse voir les ennemis s'approcher, et quand on les aperçoit, ils vous ont déjà pompé une bonne dose d'énergie. C'est bien de réussir un scrolling multidirectionnel presque parfait, à condition que ça ne soit pas au détriment de la jouabilité! A moins de n'avoir beaucoup de chance, on perd trop rapidement (certaines parties durent à peine plus de deux minutes) et il est quasiment impossible d'atteindre des niveaux élevés. C'est bien dommage, car avec moins de monstres ou plus de vies, ou encore avec un écran plus grand, on se serait sûrement bien amusé.
GRAPHISME: | 66% |
ANIMATION: | 64% |
SON: | 65% |
INTERET: | 45% |