Décidément, la production espagnole se distingue ces derniers temps et plus particulièrement la société Dynamic. Souvenez-vous, l'excellent After The War, c'était déjà eux! Cette fois-ci les programmeurs de cette société nous propose A.M.C et les progrès accomplis sont nettement appréciables. Votre but est de détruire totalement les Deathbringers, des pirates de toutes races ayant uni leur force pour conquérir la galaxie entière. La première planète annexée par ces individus se nomme Dendar, elle doit leur servir de tremplin et de point de départ pour mener à bien leur projet. Consciente de la menace et des troubles que les Deathbringers peuvent causer à l'ensemble des races pacifiques, la BCAMC (base centrale des Astro Marine Corps) a considéré que vous étiez le seul homme capable de mettre fin aux actions des Deathbringers, et vous a envoyé sur Dendar, situé à environ 3 millions d'années-lumière de la confédération Sokk abritant la BCAMC. En fait, votre mission se compose de deux parties bien distinctes: la première vous mènera à l'intérieur du vaisseau des Deathbringers tandis que la seconde consistera à se rendre sur leur planète pour les anéantir à jamais.
Votre parcours sera parsemé de pièges et d'embûches, et vous devrez faire face à des centaines d'ennemis tous plus puissants les uns que les autres. Pour commencer, il ne s'agira que de simples monstres, mais ensuite vous devrez affronter des vers à la gueule énorme, des humanoïdes puissamment armés, des plantes aux tentacules gluantes, des robots... Pour vous défendre, vous disposez de votre fusil et de l'aide de votre vaisseau "Astro Marine". Ce dernier, de temps en temps, vous lancera des containers. Il suffit de tirer dessus pour faire apparaître une arme supplémentaire. Elles sont nombreuses et efficaces: la première vous donne un triple tir, la deuxième vous entoure d'un écran protecteur vous rendant totalement invulnérable, une autre encore vous donnera des grenades.... Dans les niveaux supérieurs, vous aurez un lance-flammes ainsi qu'un tir multi-directionnel. Attention, chacune de ces armes ne dure qu'un temps, à vous d'en faire le meilleur usage! Dans la seconde partie du logiciel, le jeu ressemble énormément à After The War avec des décors d'intérieurs et de nombreux obstacles à franchir, notamment des barrières d'énergie. Pour les désactiver, il faut impérativement détruire certains génerateurs placés en divers endroits du tableau et donc utiliser les téléporteurs.
Sachez que le logiciel, à chaque fin de niveau, vous donne des mots de passe vous évitant ainsi de recommencer depuis le début à chaque nouvelle partie. Sur le plan de la réalisation, A.M.C se classe parmi les meilleurs softs de sa catégorie. En effet le jeu compte six scrolling différentiels, 32 couleurs à l'écran et une bande sonore (où tous les instruments sont digitalisés) longue d'une vingtaine de minutes. En plus de tout cela, les programmeurs n'ont pas oublié l'indispensable, la jouabilité. En effet, le jeu est d'une difficulté croissante et le joueur progresse à chaque partie!
GRAPHISME: | 79% |
ANIMATION: | 72% |
SON: | 92% |
INTERET: | 88% |