Preview de Dynastiy Wars sur Amiga / Atari ST dans le numéro 22 de Génération 4

Et voici le tout prochain jeu de chez Capcom, réalisé comme il se doit par Tiertex.
Dynasty Wars se situe dans la Chine médiévale. La dynastie Han vient d'être renversée par les Seigneurs de la Guerre, qui continuent à dévaster le pays. Alors que tout semble perdu, 4 guerriers s'unissent pour défier les oppresseurs.
Dans Dynasty Wars, il est possible de jouer seul ou à deux à la fois. Chaque joueur choisi l'un des personnages, chacun ayant des caractéristiques différentes, ainsi qu'une arme personnelle.
Le jeu se déroule sur un terrain qui scrolle horizontalement, de droite à gauche, et comprenant sur ST, la version présentée ici, un scrolling différentiel très propre. Ce qu'il y a d'original dans ce jeu, c'est que l'on ne dirige pas un personnage, mais le cheval sur lequel il se trouve. En appuyant sur le bouton de feu, on utilise son arme. Plus on appuie longtemps, plus le coup est fort. En fait, à partir d'une certaine force, l'arme lance carrément un éclair ou une boule de feu, ce qui est pratique pour en finir avec certains ennemis. Les ennemis sont parfois aussi à cheval, mais il y a également des fantassins, des archers, et j'en oublie. Il est également possible d'utiliser de la magie de temps en temps, ce qui a pour effet de nettoyer l'écran des ennemis présents, sauf pour les personnages importants, que l'on croise une ou deux fois dans chaque tableau.
Le jeu bénéficie d'une présentation très japonaise, d'un graphisme assez bon, et d'une animation soignée, ce qui en fait une conversion de qualité! Avec 8 niveaux différents graphiquement, le joueur, en plus, n'est pas au bout de ses peines.