Preview de Hot Rod sur Amiga / Atari ST dans le numéro 21 de generation 4

Hot Rod, c'est la toute nouvelle conversion, signée Activision, d'un jeu d'arcade de chez Sega. Quoi! Vous ne connaissez pas cette machine d'arcade, genre Supersprint, mais avec un terrain qui scrolle, et où quatre joueurs peuvent participer en même temps! Alors j'explique...

Disons donc que vous dirigez une voiture, sur un circuit plus ou moins complexe, et que vous devez arriver le premier (les trois autres voitures sont commandées soit par d'autres joueurs, soit par l'ordinateur), afin de gagner un maximum d'argent. En effet, après chaque course, vous allez pouvoir équiper votre voiture avec divers accessoires lui permettant d'être plus puissante, plus rapide, plus résistante aux chocs, plus maniable, et j'en oublie. Lors du parcours, vous ne devez jamais être largué au point de sortir de l'écran, sans quoi on vous remet en piste, mais avec 20 unités de fuel en moins... et quand vous n'avez plus de fuel, c'est le Game Over assuré! Heureusement, divers bonus en fuel (et en points), sont à ramasser sur le circuit, et vous récupérez du fuel en fin de parcours, en fonction de votre temps.

Côté adaptation, Hot Rod est bien fait. Il faut dire qu'il est l'oeuvre du programmeur de Gauntlet 2. On retrouve le même système permettant de jouer à quatre joueurs, au joystick. Il suffit d'un doubleur joystick se branchant dans le port imprimante, et disponible chez tous les bons revendeurs. Graphiquement, c'est très simple, comme le jeu d'arcade, avec des musiques sympas et prenantes. Le problème, en fait, vient de la jouabilité... Si vous jouez à plusieurs, il n'y aura aucun problème, je vous promets que vous allez passer un bon moment! Par contre, seul, même si vous allez vous amuser, le programme vous lassera vite, car il est un peu trop facile. En effet, j'ai largement dépassé le vingtième niveau lors de ma première partie... C'est un peu dommage!

Bref, si vous connaissez des gens qui veulent bien jouer avec vous à Hot Rod, et que vous aimez ce type de jeu, ça ne fait aucun doute, vous allez vous éclater. Par contre, si vous êtes seul, je vous le déconseille.

Amiga Atari ST
GRAPHISME: 38% 38%
ANIMATION: 69% 65%
SON: 66% 66%
INTERET: 75% 75%