Preview de Impossamole sur Amiga / Atari ST dans le numéro 21 de generation 4

Après les super-héros et autres créatures en tout genre, je m'attendais à tout sauf à çà! Une super-taupe. Il s'agit d'un croisement entre Super-Man pour les vêtements et Robin (ce qui ne m'étonne qu'à moitié) pour ce qui est des combats, puisque lorsqu'elle ne dispose pas de bombes et de laser, notre super-taupe se contente de donner des coups de pied (exactement comme Robin mais sans les manières de danseuse). Impossamole est une création de l'équipe de Core, vous savez, les créateurs de Rick Dangerous et de Switchblade.

Monty, la taupe, doit parcourir une planète sur cinq niveaux, afin de la sauver de la destruction en blastant tout ce qui se trouve sur son passage. Certaines créatures, plus coriaces que d'autres, vous permettront de récolter de l'argent que vous dépenserez plus tard, lors d'une rencontre avec un commerçant en achetant divers objets utiles: surtout des armes. Vous disposez aussi d'une super-arme (en nombre limité): Monty se transforme en un as du kung-fu et, à super-vitesse, éclate littéralement tous les ennemis qui se trouvent à l'écran.

Le monde est divisé en cinq tableaux différents. Au début du jeu, vous avez le choix entre les quatre premiers, le dernier ne sera accessible que lorsque vous aurez vaincu les gardiens des niveaux précédents. En résumé, Impossamole est le successeur direct de Rick Dangerous avec encore plus d'action et des décors différents. Je ne ferai qu'une réserve sur la jouabilité du jeu qui est assez corsée dès le début des niveaux mais qui se stabilise un peu plus loin. Un très bon jeu d'arcade.

Amiga Atari ST
GRAPHISME: 63% 63%
ANIMATION: 70% 70%
SON: 67% 56%
INTERET: 74% 74%