Devinez quoi? Eh bien, dans ce jeu, vous êtes le gentil (ou la gentille bien sûr), et vous devez libérer votre peuple de l'emprise du magicien, mais aussi délivrer votre fiancée des griffes du méchant. En chemin, vous rencontrerez comme il se doit des ennemis qui vont du soldat armé de lances au magicien en personne. Vous aurez aussi à affronter des géants et d'horribles créatures envoyées par le vilain sorcier. Vous avez deux alliés: un grand monstre qui pourra vous aider dans un moment difficile et surtout votre fidèle épée que vous devrez manier avec précision. Du grand art, même si le scénario n'est pas nouveau.
Avis
Evénementiel! II s'agit d'un programme événementiel! Les jeux d'arcades en salles débarquent à la maison. Jugez donc: des graphismes exceptionnels à vous couper le souffle, une musique fantastique, des bruitages nombreux et complètement fous, le tout avec une animation très correcte. D'ailleurs, dès le chargement du soft, le ton est donné. La présentation est à elle seule, avec ses déformations et enchainements d'images, un véritable spectacle. A voir absolument! Le nombre élevé de tableaux et leur difficulté (bien dosée) en font un logiciel d'une grande richesse. C'est sans aucun doute l'un des meilleurs jeux disponibles sur Amiga et pour moi le meilleur dans sa catégorie. Il ne vous reste plus qu'à vous précipiter chez votre revendeur et à l'acheter, c'est un ordre!
Avis
Trois disquettes double face pour un seul jeu, ça promettait d'être grandiose, et Sword of Sodan tient ses promesses! De superbes graphismes, des pages de présentation originales, des personnages gigantesques qui se déplacent somme toute sans lourdeur, voilà une grande réalisation qui a dû demander pas mal d'heures de travail. La douzaine de niveaux (à peu près) qui vous permettront d'atteindre le sorcier final vous donneront pas mal de fil à retordre, avec leurs différents ennemis, pièges et astuces. Sans conteste, Sword of Sodan fait partie de la catégorie des plus beaux jeux jamais réalisés sur micro.
Avis
Il est superbe ce jeu, il a tout pour plaire à tout le monde: les personnages sont immenses, le son est très bon, l'animation est bonne, compte tenu de la taille des personnages. Alors, me direz-vous, pourquoi cette tête? En bien! Parce que je dis ce que je veux, non mais des fois! Et ensuite, si l'on regarde plus loin, on ne fait pas grand chose dans ce jeu, à part donner des coups d'épée à tout va. Pas ou très peu de réflexion, et à part sauter des trappes, vous ne faites que taper et taper avec votre épée. En plus, celui qui ne possède qu'un lecteur de disques risque de changer assez souvent de disque. Remarquez que l'on ne fait pas tenir 3 Mo d'informations sur une seule disquette. Un conseil: gardez des boucliers pour la fin, cela vous sera très utile, car le sorcier est un dur à cuire.
GRAPHISME | 95% |
ANIMATION | 92% |
SON | 90% |
INTERET | 86% |